{Récup} Organiser ses câbles avec du rouleau de papier toilette 4


Ça vous ait déjà arrivé de chercher le câble de votre appareil photo dans un tiroir rempli de fils emmêlés et de passer de longue minutes à retrouver le bon câble, mais aussi à demêler les noeuds ? Souvent un vrai casse-tête surtout lorsqu’on a peu de patience ! Alors aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer un petit tuto récup’ super simple à réaliser pour vous éviter de vous énerver à chaque fois que vous cherchez un câble usb !

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • rouleaux de papier toilette (à vous de définir combien il vous en faudra)
  • de la peinture acrylique
  • un pinceau
  • du masking tape

img_8663

Commencez par peindre vos rouleaux de papier toilette avec les couleurs choisies. Vous pouvez aussi utiliser des rouleaux de papier essuie-tout et les couper en deux.

img_8664

Laissez sécher la peinture environ 45 minutes. Vous pouvez ensuite les disposer dans un tiroir et y mettre vos câbles. Si vous le souhaitez, vous pouvez assembler tous les rouleaux en les enroulant dans un joli masking tape.

img_8667

img_8668

Et voilà, le tour est joué ! Simple, rapide et très pratique ! Évidemment, il existe plein d’idées pour réutiliser du rouleau de papier toilette. Vous les trouverez ici, sur Pinterest !

Belle semaine !


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “{Récup} Organiser ses câbles avec du rouleau de papier toilette