Carrés démaquillants lavables, Les tendances d’Emma 14


Ces derniers mois, je me suis beaucoup intéressée au zéro déchet. J’ai lu quelques articles sur des blogs, ici et là, j’ai commencé à lire « Zéro déchet » de Béa Johnson, j’ai visionné quelques reportages sur des familles qui avaient complètement adopté ce mode de vie .. bref, j’ai décidé qu’il était temps de commencer à appliquer progressivement quelques gestes au quotidien !

Depuis que j’ai quitté Bruxelles, j’achète beaucoup moins de produits en vrac car il y a peu de choix .. Mais la bonne nouvelle c’est que l’un des magasins bio les plus proches de chez moi a entamé des travaux d’agrandissement. Devinez-en la raison .. ? Il va proposer à sa clientèle un grand rayon de produits en vrac (excitation) !! Mais en attendant, j’ai décidé de m’attaquer à la salle de bain. Cela faisait déjà quelques temps que je voyais la marque Les tendances d’Emma sur internet. Je me suis donc laissée tenter par leurs produits. Terminé d’acheter du coton et des lingettes démaquillantes, place aux carrés démaquillants lavables !

Le kit que je vous présente contient 20 carrés démaquillants, un filet de lavage en coton bio et une boite de rangement en bois. Je ne me maquille pas très souvent, il n’empêche que j’utilise ces carrés démaquillants quotidiennement, ne serait-ce que pour nettoyer ma peau. Mes carrés sont fabriqués en bambou, et je dois dire que la lotion micellaire et le lait démaquillant accrochent vraiment bien.

Les carrés sont disponibles en eucalyptus, en coton bio biface ou en bambou, à vous de choisir la texture la plus adaptée à votre type de peau et votre utilisation :
Eucalyptus : À utiliser avec tous les types de soins, fluides ou épais, bio ou conventionnels, pour tous types de peau !
Coton bio biface : Convient pour des textures fluides. Il est préconisé pour des maquillages légers.
Bambou : À utiliser si vos produits de soin ne sont pas spécialement bio, avec des textures épaisses ou les huiles. Très doux et souple, convient à tous les types de peau.

La marque propose un kit test, dans lequel vous recevez un carré démaquillant de chaque matière. Cela vous aidera à choisir le tissu qui vous convient le mieux. Le kit est complètement remboursé sous forme d’avoir dans votre prochaine commande !

Taille
Un des avantages de ces carrés démaquillants est leur taille. Ils sont assez grands pour une seule utilisation. Plus besoin d’utiliser 2-3 cotons pour vous démaquiller le soir !

Lavage
Une fois vos carrés sales, vous pouvez les placer dans le filet de lavage livré avec votre paquet. Vos lingettes démaquillantes peuvent faire quelques peluches, n’hésitez donc pas à les mettre en machine avant votre première utilisation (à 40°) . Rassurez-vous, ça passe après quelques lavages. Lorsque j’ai le temps, je les lave à la main au savon de Marseille, directement après utilisation. Et ils sont toujours aussi blancs !

Les tendances d’Emma, la marque
La marque a été créée par Emma, une mère de trois enfants qui avait envie de créer des produits simples, qui ont un sens et qui permettent de vivre au quotidien l’écologie de demain.
Les Tendances d’Emma est très engagée sur les questions de responsabilité sociale et environnementale :
• Les produits sont fabriqués en France ;
• Sensible à la réinsertion des personnes incarcérées, les produits sont fabriqués par des des prisonniers ;
• La marque fait dans le local. Les tissus utilisés sont issus de fabricants écologiques français ;

Les Tendances d’Emma, ce ne sont pas que des carrés démaquillants :
Femmes : serviettes hygiéniques, cups, serviettes à cheveux, serviettes de toilette, fleurs de douche, etc …
Bambins : coussinets d’allaitement, gants lavables, lingettes lavables, etc …
Maison : débarbouilettes pour remplacer l’essuie-tout, savons, etc ..

Prix ?
Le kit présenté dans cet article coûte 29,90€.

Points de vente
• Si vous habitez en Belgique, je vous conseille de passer commande chez SeBio, un site dédié à la vente de produits naturels et biologiques.
• Sur le site Les Tendances d’Emma, évidemment !
• Certains magasins bio vendent également les produits Les Tendance d’Emma.

Et vous, avez-vous opté pour des carrés démaquillants ? Avez-vous testé plusieurs marques ?

 

 

 


Laisser un commentaire

14 commentaires sur “Carrés démaquillants lavables, Les tendances d’Emma

  • pomeline

    Chouette article 🙂
    Sympa de savoir qu’il existe ce genre de kit test.

    Pour ma part, j’ai des cotons lavables fait maison, mais ils ne sont pas très doux…
    J’avais lu que ceux en bambou étaient parfaits pour les peaux fragiles, qu’en penses-tu ?
    Est-ce qu’il y en a un des trois qui te semble plus doux ?

    Pomeline

    • helloimene Auteur du billet

      Merci pour ton commentaire Pomeline 🙂
      A vrai dire, je n’ai découvert l’astuce du kit test qu’après avoir acheté mon kit en bambou !
      Mais je suis très contente de mon achat, je trouve que le tissu est vraiment très doux, je pense qu’il est parfaitement adapté aux peaux fragiles ! Je te conseille quand même d’acheter le kit test pour être certaine de ton choix 🙂
      A bientôt !

      • La Vie en Rouge

        Je me permets de répondre @pomeline : j’ai la peau ultra sensible (couperose bonjour…) et après avoir senti sur ma peau les trois matières vendues par Les Tendances d’Emma, je préfère celle en bambou ! Celle Eucalyptus est top aussi, plus flexible si j’ose dire, mais un poil moins douce j’ai l’impression… Néanmoins je soutiens l’avis d’helloimene : la marque fait un kit de test avec les trois matières, tente le coup 🙂

  • Ma Vie En Chocolat

    Super article ! Je ne connaissais pas cette marque. Comme toi, j’essaie de limiter au maximum mes déchets. Et il y a quelques mois je suis aussi passée à des lingettes démaquillantes réutilisables, de la marque Lamazuna. Tu connais ? Ce que j’aime avec ces lingettes, c’est qu’avec un maquillage assez léger, juste de l’eau sur la lingette suffit pour éliminer le maquillage. Du coup je consomme beaucoup moins de démaquillant !

    • helloimene Auteur du billet

      Coucou !
      Oui je connais la marque Lamazuna ! J’ai acheté un oriculi de cette marque .. mais pas encore essayé d’autres produits. As-tu déjà testé autre chose que leurs lingettes ? Je suis curieuse 🙂

  • Kim

    Super article, je découvre Sebio alors que je vis en Belgique ! Ouf, je désespérais de trouver les tendances d’emma en ligne avec des frais de port raisonnables… !
    J’ai également les carrés démaquillants, mais une petite question : penses-tu que ce soit « safe » de les laver en machine ?
    Ce qui m’inquiète c’est surtout que j’ai peur d’avoir des résidus de lessives (si j’ose dire, j’utilise une lessive liquide normale) sur les carrés après coup, résultat pour le moment je les lave à la main mais cela va vite devenir ingérable niveau timing au quotidien…
    Qu’en penses-tu ?
    Je me suis dit que j’allais passer à une lessive écologique exprès pour mes carrés lavables mais au final les compos des produits vendus en grande surface ne sont pas tops (beaucoup de parfums !).
    Merci de ton aide 🙂