Ce dimanche on brunche chez Rosalie !


Grande fan de brunch, quand j’ai entendu parlé de Rosalie il y a quelques mois, je me suis empressée d’aller découvrir ça. Venez, je vous y emmène !

Rosalie, c’est une néo-cantine située à quelques minutes de la gare de Gembloux. On peut s’y installer pour le lunch, le brunch du dimanche matin ou tout simplement pour un petit en-cas à l’heure du goûter. A l’intérieur, on y découvre une grande cuisine ouverte donnant sur une salle à manger aux grands volumes et à la décoration cosy et champêtre : du mobilier en bois, quelques tableaux aux murs et des canapés pour un moment cocooning.

En franchissant les portes de chez Rosalie, outre l’atmosphère chaleureuse, ce qui frappe directement c’est l’importance accordée à la fraîcheur et à la provenance des produits servis. En effet, pour assurer la qualité de ses produits, la chef Sandrine privilégie les circuits courts en travaillant avec des producteurs locaux. Ainsi, tous les plats sont préparés dans le respect de la saisonnalité et la carte change régulièrement pour s’adapter à ses cycles.

Petit supplément d’âme : si le jus de pomme, le thé des elfes ou les petits biscuits vous plaisent, vous avez la possibilité de les retrouver en vente dans la partie centrale du restaurant et ainsi prolonger le plaisir à domicile.

Brunch façon tapas
Ici, C’est vous qui décidez ! Vous pouvez composer votre assiette selon vos goûts. Une assiette sucrée, une assiette salée ou plutôt un mélange de sucré/salé. Trois, cinq, huit portions, en fonction de votre appétit.
A noter, chez Rosalie, tous les régimes alimentaires sont pris en compte : sans gluten, végétarien, vegan, sans lactose. Si votre régime est différent de ceux indiqués sur la carte du jour, n’hésitez pas à le mentionner lors de votre commande, l’équipe en cuisine se plie en 4 pour proposer un plat adapté.

Dimanche dernier, j’ai opté pour un menu mix : oeuf au plat, crème carottes aux amandes, toast au saumon fumé, pain perdu et michot au sucre. Le tout accompagné d’un thé glacé maison pour moins de 20 € !

Espace culturel
En plus d’être un restaurant, Rosalie est aussi un lieu convivial dédié à la culture ! L’espace accueille régulièrement des activités ouvertes à tous : expos photos, conférences ou encore ateliers créatifs animent régulièrement les lieux.

J’espère que ça vous aura donné envie d’aller découvrir Rosalie ?!

Et psssst … si vous souhaitez développer votre activité autour du zéro déchet, recyclage, récup, art, etc, Rosalie cherche un partenaire pour partager ses locaux. L’annonce est en ligne iCi.

Laisser un commentaire