L’Agenda WouaW, un outil positif pour 2018 2


Il y a un an, je vous présentai ma sélection d’agendas pour l’année 2017 (ici). Finalement, j’ai décidé moi aussi, de me lancer dans la méthode « bullet journal ». Vous savez, ce carnet qui est à la fois un agenda, une to-do list, un journal intime ou encore un carnet d’inspiration que vous personnalisez de A à Z. Bref, après deux mois, j’ai vite abandonné : je passais plus de temps à réaliser la structure de mon agenda qu’à le remplir …

L’agenda pour une vie WouaW
En 2018, c’est l’Agenda HappyFlow qui va m’accompagner ! Il me faisait déjà de l’oeil à sa sortie fin 2016.. Puis, il y a quelques semaines, Florence Havenne, sa créatrice, a gentiment proposé de me l’envoyer. D’ailleurs, si vous me suivez sur instagram, vous avez certainement déjà dû le voir dans mes stories et sur mon feed. Aujourd’hui, il est temps pour moi de vous dévoiler plus en détail son contenu.

L’HappyFlow, c’est quoi ?
L’agenda WaouW c’est un peu le croisement entre un agenda classique et un bullet journal sur fond de développement personnel. Il est coloré, joyeux, plein de phrases positives et parfaitement structuré.
En plus d’avoir été pensé pour combiner l’organisation et le développement personnel, l’agenda WaouW permet également de laisser libre cours à sa créativité.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?
Les deux premières pages sont consacrées à l’utilisation de l’agenda. Florence nous y explique les différentes catégories, en particulier l’importance de remplir les vingt premières pages. Elles permettent de faire le point sur l’année écoulée, définir ses objectifs  pour l’année à venir (vie professionnelle, vitalité, loisirs, amour/couple, financier, …) ou encore de lister les choses que l’on souhaite voir se réaliser au cours de notre vie.

Le reste de l’agenda vous permet de vous organiser aussi bien par mois que par semaine. Vous trouverez des espaces pour noter vos objectifs, des to-do list et des pages de notes quadrillées et à points. A la fin de chaque mois, une page vous permet de faire le bilan des semaines écoulées.

Un agenda positif
Graphiste de formation, Florence est passionnée par les couleurs et la créativité. Chaque page, chaque détail, chaque couleur de l’agenda a été pensé pour en faire un outil positif et coloré. J’aime beaucoup sa couverture effet bois et les motifs bohèmes. L’agenda HappyFlow est plein d’images et de citations inspirantes pour rester motivé tout au long de l’année !

L’agenda WaouW me semble être une bonne alternative pour celles/ceux qui, comme moi, ne veulent pas se lancer dans la création d’un bullet journal par manque de temps ou simplement pour celles/ceux qui veulent s’organiser et créer une année pleine de sens !
Vous pouvez recevoir un extrait pdf de l’agenda en vous inscrivant à la newsletter de Florence. Ça vous permettra de juger par vous-même si l’outil vous convient.

Et comme c’est la fin de l’année, Florence a un petit cadeau à vous faire : elle vous offre 10% de réduction sur ses agendas 2018 avec le code promo HELLOIMENE2018. Le code est valable jusqu’au 30 décembre. Cliquez ici pour en profiter.

Alors, vous aimez ce concept ? Vous connaissiez cet agenda ?

L’agenda WaouW a été conçu par Florence Havenne et financé par une campagne de crownfunding. C’est un agenda éco-friendly, conçu et imprimé en Belgique par des imprimeurs éco-responsables sur du papier FSC. Il existe plusieurs versions, à partir de 30 euros (recharge, agenda classique, agenda spirale).

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “L’Agenda WouaW, un outil positif pour 2018