Bretagne : le Port d’Erquy


En avril dernier, je suis partie découvrir une petite partie de la Bretagne. Grâce à l’échange de maisons et à Guest To Guest, j’ai pu réaliser un échange réciproque avec Annie et son mari. Ils vivent tous les deux à Erquy et possèdent, en plus de leur résidence principale, un petit studio au bord de la mer.

Leur fils vit à quelques rues de chez moi à Bruxelles, l’emplacement de mon appartement était donc idéal pour eux !
Après quelques échanges par mail et pas téléphone, nous avons conclu l’échange !

Sans la proposition d’Annie, je n’aurai certainement jamais songé à aller découvrir Erquy et ses alentours. C’est certainement ça aussi qui fait le charme de l’échange de maisons .. Vous trouverez toujours dans votre boite, une proposition d’échange d’un endroit qui vous est inconnu mais qui mérite d’être découvert.

Erquy est une petite commune du département des Côtes d’Armor en Bretagne. Avec un peu moins de 4 000 habitants à l’année, Erquy atteint facilement les 30 000 habitants en période estivale. C’est aussi la capitale de la coquille Saint-Jacques (vous ne pouvez pas ratez ça !).

helloimene-wordpress-image-erquy-port-bateau-01 DSC06697

Photo : Port d’Erquy – Marée basse / Marée haute

A partir du port, il est possible de faire plusieurs balades. Je vous conseille au moins de faire celle qui mène à la Pointe des trois pierres ou au Cap d’Erquy. Au port, vous devez prendre les escaliers qui se trouvent sur votre droite et qui mènent vers les chemins de randonnée. En haut des escaliers, prenez le chemin de gauche, vers la mer. Vous aurez une magnifique vue sur cette petite ville et son port (ci-dessous, photo de gauche). Sur votre chemin, vous tomberez sur une petite crique sécrète et sauvage (ci-dessous, photo de droite).

helloimene-image-wordpress-bretagne-erquy-01

helloimene-wordpress-image-cap-erquy-01

helloimene-wordpress-image-cap-erquy-03

Au bout du chemin, vous arriverez à la Pointe des trois pierres qui vous offrira une très belle vue sur l’horizon ! Vous pouvez bien sur continuer jusqu’au Cap d’Erquy. Pensez à enfiler des chaussures de marche 😉

DSC06691

helloimene-wordpress-image-cap-erquy-04

Les photos ont étaient prises à des jours et des moments différents de la journée. Si vous avez l’occasion, ne ratez pas le coucher de soleil. Le spectacle et époustouflant, vraiment !

Laisser un commentaire