Lisbonne en 3 jours (Partie 1)


Vous n’avez pas beaucoup de jours de congé cet été ? Mais vous voulez quand même vous accorder quelques jours de vacances « loin » de la Belgique ? Et bien ça tombe plutôt bien car nous avons une chouette destination à vous proposer : Lisbonne !


Cet article sera divisé en 2 parties. Une première aujourd’hui (Transport et hébergement) et une seconde dimanche prochain (Où manger ? et Que visiter ?)

IMG_3582

  •  Transport 

Lisbonne est une destination peu chère et desservie par Ryanair. Mais vous pouvez tout aussi bien prendre Brussels Airlines, Tap Portugal ou Vueling. Évidemment, les désavantages des compagnies low-cost sont les horaires (le prix varie fortement en fonction de ceux-ci) et les restrictions au niveau des bagages. Mais bon.. Si vous ne partez que 2 ou 3 jours cela ne devrait pas vous poser de problème.

Sur place, les métros sont très faciles à utiliser. Une ligne de métro relie l’aéroport au centre-ville, ce qui est plutôt pratique pour vous rendre à votre hôtel, auberge de jeunesse ou appartement.

Vous devrez acheter une carte (elle coûte 0,50€) que vous gardez durant tout votre séjour et la recharger au besoin dans une station de métro (un trajet vous coûtera 1,40€). La carte est valable pour les bus, tram et métro. Mais personnellement, nous l’avons très peu utilisée voilà pourquoi nous n’avons pas opté pour les différents forfaits proposés  (24h ou 6 jours).

IMG_3369 IMG_3660

  •  Hébergement

Pour le logement, nous avons choisi un appartement sur Airbnb. Vous pourrez y trouver l’appartement qui vous convient selon vos critères de recherche : appartement entier, chambre privée, nombre de chambres, etc. Le site est sécurisé et les propriétaires répondent assez vite en général. N’hésitez pas à lire les commentaires des anciens locataires également, cela pourrait vous aider dans votre choix !

L’appartement que nous avions pris, The Arch Street Flat – White, est situé au centre de Lisbonne, dans le Quartier Baixa-Chiado. La situation est vraiment idéale : commerces à proximité, lieux touristiques, transports en commun, etc. Cependant, trop bruyant dans les deux chambres à cause des climatisations voisines. Mieux vaut prévoir vos boules quies ! Frederico, le propriétaire est très sympathique. Il n’hésitera pas à vous conseiller pour vos visites et sorties.

IMG_3379 IMG_3381

  • Où faire ses courses ?

Ben oui .. ça peut toujours servir de savoir où il est possible de faire quelques petites course ! Il y a la chaîne Pingo Doce. Ce sont des petites supérettes qui proposent des produits variés pour des prix assez raisonnables. Il y en a plusieurs à Lisbonne (voir sur leur site internet). Si vous logez pas loin dans le quartier Rossio, sachez qu’il y a une supérette non loin de la place.

Dans l’article de la semaine prochaine, nous vous donnerons de bonnes adresses où manger ainsi que la liste des choses à visiter en 3 jours !

Laisser un commentaire