Lisbonne en 3 jours (Partie 2)


Nous revoilà avec la deuxième partie de l’article Lisbonne en 3 jours ! Dans cette seconde partie, nous vous donnerons deux adresses où bien manger à Lisbonne, ainsi que la liste des choses que vous pourrez visiter en seulement 3 jours.

  • Où manger ?

Taberna Portuguesa : petit restaurant sympathique qui propose des plats typiquement portugais. La carte change tous les jours donc il ne faut pas hésiter à y retourner si vous en avez l’occasion. Le principe est simple et fonctionne plutôt bien : manger divers petites portions à partager avec ses amis, un peu dans le style des tapas. Nous avons également eu un accueil très chaleureux, ce qui est plutôt agréable.

Où ?  115, Calçada do Combro / Quand ? du mardi au samedi de 19h à 02h

IMG_3683 IMG_3688 IMG_3689

Can the Can: Je dois vous avouer que nous n’y avons pas mangé mais c’est l’un des restaurants qui nous avait été conseillé par le propriétaire de l’appartement. S’il y a bien un endroit où vont manger les jeunes lisboètes, et bien il paraît que c’est là ! Le restaurant se trouve non loin de la célèbre Place du Commerce.

Can-the-Can-Space


Nous tenions à vous mettre en garde contre certaines « arnaques » (certains emploieraient plutôt le mot « coutumes ») dans les restaurants : Attention au pain, fromages ou olives servis sur les tables; si vous les consommez alors vous payerez. Bon .. quand vous êtes prévenus ça va encore.. Par contre, ce qui est arrivé deux fois (sur les trois jours !) c’est d’avoir une facture plus chère que ce qui a été commandé. Notez donc bien le prix de vos plats tant que vous avez encore la carte en main lors de la commande et vérifiez la note du resto avec soin.

  • Où boire un verre ?

Noobai Café : ce café-restaurant offre deux superbes terrasses avec une vue sur le Tage et le pont 25 de abril. Ambiance sympa et décontractée. Nous vous le recommandons chaleureusement !

IMG_3663 IMG_3668 IMG_3676

Où ? Rua de Santa Catarina, 2715-311/ Quand ? du mardi au jeudi de 12h à 22h – du jeudi au samedi de 12h à 00h – le dimanche de 12h à 20h
  • Que visiter ?


L’Office du tourisme se trouve sur le Place du Commerce. Vous pourrez y trouver toutes les informations pratiques pour votre séjour, un plan de la ville, des tickets pour les transports en commun, etc.. Et les personnes qui vous accueillent parlent très bien le français !

>> JOUR 1 

Elevador de Santa Justa : Bon, ce n’est pas la Tour Eiffel mais la vue reste sympathique. Petite astuce pour ceux qui ne veulent pas payer 5€ pour 30 secondes d’ascenseur, vous pouvez longer la colline (Rue Casada de Sacramento) et prendre la passerelle à côté de l’Eglise. Cela ne vous prendra que 10minutes.

IMG_3393

Place du commerce : La place est entourée de magnifiques bâtiments. Elle se trouve également face au Tage, plutôt agréable pour s’y promener. Toutefois, attention aux nombreux dealers !

IMG_3429  IMG_3437

Castelo Sao Jorge : Monument incontournable situé en plein cœur du quartier de l’Alfama, dans le haut de la ville. Prenez le tram 28 pour y accédez et redescendez à pied en vous perdant dans les jolies ruelles de l’Alfama. La vue depuis le château est magnifique. Munissez-vous tout de même de bonnes chaussures pour vous balader des les jardins et les remparts du château.

IMG_3536

IMG_3516 IMG_3485

IMG_3538 IMG_3504

>> JOUR 2

Le Padrão dos Descobrimento : Il s’agit du monument qui rend hommage aux explorateurs portuguais. Ce qui est très agréable c’est la promenade au bord du Tage. Nous nous sommes assis au bord pour manger notre pique-nique, le soleil venait de pointer le bout de son nez alors on en a profité !

IMG_3598 IMG_3602

Tour de Bélem : au bout de la promenade qui part du Padrão dos Descobrimento, vous arriverez à la Tour de Bélem.

IMG_3630 IMG_3624

Elevador da Bica : en rentrant de Bélem, arrêtez-vous à l’Elevador da Bica. Il s’agit d’un tram qui vous mènera dans le haut du quartier. Quand vous verrez la pente d’en-bas, vous serez bien content de le prendre même si le trajet est très court. Ca grince, ça secoue un peu mais ça en vaut la peine. Ce petit trajet est plein de charme !

IMG_3660

 

>> JOUR 3

 Le Palais des Marquis de la Fronteira : Ce lieu est peu fréquenté par rapport aux autres attractions touristiques à Lisbonne, il vaut pourtant vraiment le détour. Cependant ce n’est pas évident d’y accéder lorsque vous prenez les transports en commun. Nous avons dû continuer à pied et traverser le périphérique. Préparez bien votre voyage la veille pour éviter de vous perdre ! Le plus simple serait sans doute d’y aller en taxi ..

Aujourd’hui, le château est toujours occupé par la famille des marquis. La visite se fait uniquement le matin et le guide parle très bien français ! Les azulejos (faïences portugaises) à l’intérieur et sur la terrasse privée sont magnifiques ! Le guide prend bien le temps d’expliquer l’évolution des différentes techniques d’azulejos. Ensuite vous pouvez visiter librement un jardin de rêve : statues mythologiques, bassin de cygnes (très agressifs !), terrasses, etc.

IMG_3731IMG_3710

IMG_3773

IMG_3779

IMG_3761

IMG_3739

IMG_3766

IMG_3770 IMG_3771

On espère que l’article vous aura plu et, surtout, qu’il vous aura donné envie de découvrir Lisbonne !

Laisser un commentaire